,

Programmation

Il est créé une carte d'Adhérent, ( 3€ ) valable pour la saison de concert, de septembre à juillet, elle est remise lors du 1er concert de la saison auquel vous assistez,

La participation est fixée à 10€, quelle que soit la notoriété des formations reçues.

Afin d’ôter aux parents l'excuse d'avoir recours au baby-sitting, mais surtout pour donner dès le plus jeune âge le goût de la musique vivante, l'accès aux concerts est gratuit jusqu'à l’âge de 12 ans.

RÉSERVATIONS : claire.abram@rollstudio.fr
RENSEIGNEMENTS: Tél : 09 65 30 36 59

 

Pour fêter ses 10 ans, le Roll'Studio, en septembre, programme les Musiciennes et Musiciens pionniers du lieu !

 

Septembre 2018

Samedi 8 Septembre ( ouverture des portes à 19h concert à 19h30 )

Carte blanche à Raphaël IMBERT ( Jazz )

                                                                    COMPLET !

Résultat de recherche d'images pour "Raphael IMBERT sax photos"

Raphaël IMBERT,  Saxophones

lien, cliquez !

http://music-is-my-home.com/enquelquesmots/index.html

 

Samedi 15 Septembre ( ouverture des portes à 19h concert à 19h30 )

Carte blanche à Stéphane MIMOT (Jazz )

Résultat de recherche d'images pour "photo Stéphane MIMOT"

Stéphane MIMOT, Batterie

Grégory LACHAUX, Clavier basse, Piano, Synthétiseur

Stéphane GIOVANELLI, Guitare

Après des études au conservatoire de Marseille dans la classe de Guy LONGNON, Stéphane MIMOT décide de perfectionner sa technique et son jeu qui reste influencé par le jazz,sous les influences majeures de John COLTRANE et de Christian VANDER.

A l'Imfp en 1985, partageant des scènes aux côtés de Philippe PETRUCCIANI, Benoit PAILLARD, Gregory LACHAUX, Monique ZUPPARDI, Stéphane MIMOT continue sa route toujours animé par la même envie....faire de la musique.

   

Samedi 22 Septembre ( ouverture des portes à 19h concert à 19h30 )

 Duo ZUPPARDI / FLORENS ( Jazz vocal )

Du pur bonheur ! Deux artistes incroyables réunis pour une soirée unique.

I Résultat de recherche d'images pour "photo monique Zuppardi"

Monique ZUPPARDI, Voix, Compos. 

De retour de six années de cabarets parisiens, la chanteuse Monique Zuppardi retrouve son partenaire de prédilection, le pianiste Henri Florens. Le répertoire de Monique Zuppardi est immense, des standards du jazz à ses compositions personnelles, sa voix unique libère les émotions les plus enfouies et laisse place à l’essentiel

Aucun texte alternatif disponible.

Henri FLORENS, Piano

« D’une sensibilité remarquable, artisan généreux du clavier, Henri Florens fait, auprès des connaisseurs, figure de musicien légendaire. [...] Tout l’or du piano sous les doigts de ce poète magicien qui ne s’autorise, musicalement, rien d’autre que l’essentielle beauté. »
Dauphiné libéré

Lien, cliquez ! 

http://dai.ly/x6j1mwv

 

 

  Samedi 29 Septembre  ( ouverture des portes à 19h concert à 19h30 )

LES 3 G ( Jazz )

Résultat de recherche d'images pour "photo gilles alamel"

Gilles ALAMEL, Batterie

Grégory LACHAUX, Piano

Guilhaume RENARD, Contrebasse

Le 3G trio est la réunion de trois musiciens parmi les plus émérites de notre région. Traditionnellement choisi pour accompagner les solistes locaux ou de passage en ville, le trio à développé un style et une esthétique propres, revisitant les standards de la musique Jazz avec une couleur personnelle et affirmée.

Lien, Cliquez !

http://dai.ly/x54dmxp

Octobre 2018

Samedi 6 Octobre ( ouverture des portes à 19h concert à 19h30 )

Duo  ABEILLE / ATSAS ( Jazz )

Aucun texte alternatif disponible.

Bernard ABEILLE,  Contrebasse, compositions

 

Bernard Abeille, un jazzman marseillais au service de la nature

Le contrebassiste marseillais Bernard Abeille n’est pas seulement musicien, il est un fervent défenseur de notre planète et un amoureux des baleines. Depuis plus de vingt ans, il délivre son message par le biais du spectacle vivant.

Bernard Abeille était-il prédestiné à faire bourdonner son jazz pour défendre notre planète ? L’homme au sourire franc et au regard rêveur a l’allure d’un voyageur et porte un nom pour le moins évocateur. Autre coïncidence : petit, il vit à deux pas du conservatoire où il s’inscrit à l’âge de 25 ans. Il y intègre une classe de jazz et débute par la guitare. Six ans de conservatoire plus tard et son diplôme en poche, Bernard Abeille décide de vivre de sa passion.

Il succombe à l’appel de la contrebasse dans les années quatre-vingt. C’est avec ce mastodonte façonné de sept bois qu’il fait ses armes. Pendant dix ans, il tourne avec le Coco Verde, un groupe de jazz aux doux accents brésiliens. En 1987, la cigogne lui dépose un cadeau, sa fille. Exit la vie d’oiseau de nuit rythmée par les tournées dans les clubs de jazz. L’homme qui s’est toujours senti concerné par les questions environnementales décide de monter des spectacles et des animations pédagogiques destinés au jeune public.

En 1988, Bernard Abeille fait une découverte sonore surprenante. Le musicien raconte avec émotion : « Je me souviens parfaitement du jour où pour la première fois, j’ai imité le son de la baleine avec ma contrebasse ». Chassée pendant deux siècles et aujourd’hui menacée par la dégradation de son espace naturel, cette diva des mers est aussi connue pour son chant mystérieux. A partir des années 90, le mammifère marin devient son animal totem, une « inépuisable source d’inspiration ». Le son de l’instrument reproduisant à la perfection le chant du cétacé et son image évoluant majestueusement dans le grand bleu donnent naissance à Baleine et Contrebasse.

 

Emile ATSAS, guitares,compositions

 

Résultat de recherche d'images pour "emile atsas photo"

 

les concerts donnés par Emile ATSAS sont toujours « d’exception », qu’il se produise en solo, duo, trio ou 4tet. Il faut dire que je tiens Emile pour l’un des plus grands guitaristes Jazz de sa génération, pris comme compositeur ou interprète, et qu’une réserve et une modestie injustifiées tiennent à l’écart d’une carrière planétaire.(dixit Claude NORBERT)

 

Samedi 13 Octobre ( ouverture des portes à 19h concert à 19h30 )

Yaron 4tet ( Jazz )

Photo de profil de Yaron Semiat, L’image contient peut-être : 1 personne, joue d’un instrument de musique

Yaron  SEMIAT, Saxophones

Claude MENILLO, Batterie

Eric GUIGO, Piano

Alain PUJOL, Basse

Yaron Semiat est saxophoniste alto et ténor. Il est né et a grandi en Israël.Il se produit avec des formations diverses comme “Haifa Septet” et “The Apples” avec lesquels il enregistres plusieurs albums et joue en Israël et en Europe dans les festivals de jazz internationaux (Montreux Jazz Festival, Red Sea Jazz Festival, Jazz Blues et Videotape, Villa Celimontanta, parmi d’autres).

Un groupe qui mêle allègrement standards modernes et compositions personnelles. Un Jazz qui swing, qui émeut.

 

Samedi 20 Octobre  ( ouverture des portes à 19h concert à 19h30 )

Fred ORSI Trio ( Jazz )

Résultat de recherche d'images pour "photo fred orsi piano"

Fred ORSI, Piano

Adrien COULOMB, Contrebasse

Carl CHARRIN, Batterie

Un trio récent présentant essentiellement un répertoire de compositions alliant un jazz actuel aux structures complexes à un jazz plus traditionnel.

Un style à la fois énergique, doux et très coloré.

Tous les trois sont des musiciens actifs de la scène jazz marseillaise et aixoise, et forts de leur expérience respective ils se sont associés pour créer leur propre musique ...à découvrir !

 

Samedi 27 Octobre, et Samedi 3 Novembre: Relâche

 

     Novembre 2018   

Samedi 10 Novembre 

  ouverture des portes à 18h concert à 18h30

   Duo Christophe  LELOIL & Benoit  PAILLARD ( Jazz )

Résultat de recherche d'images pour "christophe leloil trompette"

Christophe LELOIL, Trompette

Benoit PAILLARD , Piano

Christophe Leloil a joué notamment avec Emmanuel Bex, Pete King, Alain Jean-Marie, Stefano Di Battista, Serge Lazarevitch, Siegfried Kessler, Éric Barret, Sophie Alour, Pierrick Pédron, Denis Leloup, Gilles Naturel, Karl Jannuska, Géraldine Laurent... et dans les bigs bands de Maria Schneider, d'Albert Mangelsdorff ("Franco-allemand de Jazz" de 1997 à 1999) ou Antoine Hervé (UMJ band en 2002). Il est aussi un collaborateur régulier des projets du saxophoniste Raphaël Imbert.

Pianiste et compositeur, Benoît Paillard a étudié le piano avec Antoine Hervé et Richard Beirach, la flûte avec Roger Bourdin et les percussions avec Daniel Katz. C’est avec Martial Solal, lors d’un stage qu’il découvre et se passionne pour la musique improvisée. Elève du CIM entre 80 et 84, il obtient, avec le groupe Triode, le prix du jury du concours de jazz de la Défense et le premier prix du concours d’orchestre de Vienne.

Martial SOLAL le décrit en ces mots :
«Benoît Paillard est assurément un pianiste passionnant. Ce qui frappe en premier lieu , c’est la clarté de son exécution et l’originalité de son discours , deux qualités indispensables mais très rarement possédées à ce degré , qui suffiraient à lui décerner sans hésiter les compliments les plus dithyrambiques, c’est un musicien qui a parfaitement assimilé la tradition du jazz ».

 

Samedi 17 Novembre ( ouverture des portes à 18h concert à 18h30 )
Trio L.ROM  ( Musique non sédentarisée )